Avoir un moyen de déplacement peut s’avérer très utile dans bien des cas. En effet, avec une voiture ou une moto, il est possible de se rendre n’importe où dans un délai relativement court. Cependant, le coût d’une voiture la rend pratiquement inaccessible pour certaines catégories de personnes, des jeunes majoritairement. Puisque le fait d’être jeune ne devrait pas empêcher d’avoir une voiture, cet article vous présente la voiture idéale pour un jeune de 25 ans.
Un petit modèle
Pour un jeune de 25, prendre le volant est encore une expérience toute nouvelle. Son permis de conduire est tout neuf et il n’a pas encore acquis la maîtrise nécessaire pour piloter de grands bolides. De ce fait, il lui est recommandé de se tourner vers les véhicules de petit modèle et compacts comme les citadines. Ce type de voiture lui permettra d’acquérir l’expérience de la route. Ainsi, il n’y a pas de risque qu’il fasse un accident en perdant le contrôle de son véhicule. Selon les études réalisées, la Clio de chez Renault, la 206 de Peugeot et la Golf de Volkswagen sont les véhicules les plus tendances chez les jeunes actuellement.
Un véhicule d’occasion
Compte tenu de leurs budgets relativement limités, il est recommandé aux conducteurs ayant 25 ans de se tourner vers les voitures d’occasion. Ceux-ci offrent, en effet, d’importants avantages économiques. D’abord, ils coûtent moins cher que les véhicules sortis d’usine. Ensuite, leur assurance ne demande pas d’importantes sommes d’argent. Le portefeuille d’un jeune de 25 peut ainsi facilement couvrir les dépenses, celles liées à l’entretien du véhicule y compris.
Quelques voitures pouvant convenir à un jeune de 25 ans
Bien que très ambitieux, les jeunes ne peuvent souvent s’offrir des voitures de haute gamme. Avec leur budget très serré, ils ne peuvent qu’opter pour les voitures de petit modèle ou anciennes. Voici donc quelques exemples de voitures tout à fait adaptés aux jeunes conducteurs :
- La Mazda 3 : Disponible sur le marché automobile depuis 2004, cette voiture offre un avantage économique considérable. En effet, il s’agit d’un modèle qui peut contenir 1,6 l pour 105 CV.
- La Citroën ZX : cette voiture est particulièrement conseillée aux jeunes conducteurs. En effet, elle existe depuis 1998. Il s’agit donc d’un modèle un peu vieillot, mais confortable comme tous les modèles Citroën. Cette caractéristique permet de profiter d’un coût d’assurance réduit, tout comme son prix d’achat d’ailleurs.
- La Ford Puma : il s’agit d’un modèle de voiture très répandu en France. Il l’est tout autant sur les marchés d’occasion. Sa forme arrondie et les courbes de sa carrosserie font d’elle, une voiture assez esthétique, visuellement parlant.
- La Peugeot 107 : c’est un modèle de voiture compact et peu onéreux côté assurance. Cette petite citadine, possède un très bon rapport qualité-prix et est nettement différente des autres modèles de voitures Peugeot l’ayant précédé. De quoi faire la différence au milieu des autres.
Toutes ces voitures sont bien différentes des voitures de rêve, certes. Mais il n’en demeure pas moins qu’elles permettent de se déplacer plus rapidement qu’à pied et qu’elles sont économiques à bien des égards.