Audi va bouleverser l’ordre sur le marché des véhicules électriques avec l’E-Tron GT
La berline électrique Audi E-Tron GT sera sur les marchés en 2021. C’est ce que l’on retient de l’annonce qui a été faite au cours de la conférence de presse annuelle donnée par Audi à Ingolstadt, en Allemagne. Mais bien avant cette mise sur le marché, ce sont deux autres modèles électriques qui seront rendus publics pour combler les attentes.
Audi E-tron Gran Turismo
La construction de l’Audi E-Tron Gran Turismo, en abrégé E-Tron GT, a été confiée à Audi Sport. Cette prochaine sortie de la marque de véhicule vient bousculer les certitudes d’un constructeur comme Tesla qui s’est assis confortablement sur les parts de marché des véhicules électriques. Il est dit à propos de cette nouvelle sortie d’Audi, que l’E-Tron GT reprend les concepts de base de la Mission-E de Porsche sortie en 2015.
Une coupe essentiellement sportive qui se présente comme suit : des flancs galbés, des jantes dotées de diamètres assez larges, un bouclier avant aéré, l’arrière court. L’E-Tron GT est actuellement monté en Allemagne sur le site Böllinger Höfe de Neckarsulm. Cependant, il ne faut pas s’attendre à l’avoir avant trois ans puisqu’Audi a annoncé la mise sur le marché sur l’horizon 2021.
Deux autres véhicules électriques en cours de montage
Bien avant que l’on soit en 2021, Audi mettra à la disposition de sa clientèle deux autres véhicules électriques. Il s’agit de la SUV Audi E-Tron Quatro et de l’Audi E-Tron Sportback. Pour le moment, les uns et les autres se contenteront d’un teaser et de quelques images pour se faire une idée plus ou moins précise de ce que sera ce bolide. Encore que pour le moment, Audi n’a pas clairement fait savoir s’il faudra s’attendre à une présentation de son nouveau véhicule qui se tiendra à Los Angeles en 2020.