Les changements du Volvo FE en cette année 2018
Toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, la marque Volvo a opéré des changements sur son Volvo FE. En gros, le véhicule intègre maintenant de nouvelles fonctions dont le but est d’augmenter le niveau de sécurité et celui de la productivité des conducteurs.
Les modifications apportées à la Volvo Fe
Les modifications apportées à la Volvo Fe sont de nature à améliorer la conductivité des chauffeurs notamment en milieu urbain. En effet, dans l’ensemble, ces modifications favorisent les conduites avec vision directe. Dans ce genre de véhicule, les manœuvres dépendent essentiellement des conducteurs. Volvo a donc pensé à augmenter la sécurité de ces derniers ainsi que les options de manœuvrabilité.
On sait déjà que les Volvo Fe sont équipées de la cabine FE LEC dite « plancher plat » qui peut accueillir un maximum de trois passagers. En plus de cet apport qui n’est déjà pas des moindres, maintenant la FE LEC incorpore une cabine à tunnel pouvant embarquer un passager. Il s’agit d’une cabine surbaissée. Entre autres modifications qui devraient bonifier son usage, il y a les combinaisons de cabine et de châssis qui sont maintenant associables à des moteurs à gaz.
À côté de cette nouvelle avancée sur la Volvo FE, le constructeur a aussi pensé mettre à disposition de ses usagers une autre version de cette gamme de véhicule. Il s’agit d’une version bien plus optimisée, mais pas seulement pour le chauffeur. Elle l’est pour le chauffeur autant que pour son passager. Pour cela, Volvo a intégré au véhicule, mais en option, un siège à suspension pneumatique.
Les avantages de cette cabine surbaissée
Selon les explications du constructeur suédois, la caisse surbaissée a des avantages, notamment dans l’usage par les véhicules de collecte d’ordures. En effet, ces avantages impacteraient surtout le niveau sécuritaire dans la mesure où le niveau bas de la caisse améliore considérablement la vision panoramique du conducteur. Par la même occasion, il s’en suit une meilleure manœuvre du véhicule.
Les autres apports
Il n’ y a pas que la Volvo FE qui a subi des modifications mélioratives. Dans la même ligne, il y a la Volvo FL. Celle-ci peut dorénavant se doter d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ainsi que d’un limitateur de vitesse. Cette modification implique aussi la Volvo FE. Il est expliqué que ce type d’amélioration aura pour impact de permettre au chauffeur de maintenir la distance de sécurité indiquée par le code de la route et de jouir d’une vitesse qui s’adaptera aux conditions de la circulation. Volvo mentionne aussi qu’en plus de tout ceci, il est possible de trouver sur les deux véhicules des options de type auto-propulseur.