Aujourd’hui, le type de véhicule le plus vendu sur le marché de l’automobile est le SUV. Désormais, les marques le proposent dans une version plus écologique, comme c’est le cas pour le SUV Volvo XC60, dernier-né de la gamme en version hybride rechargeable. Dans cet article, nous allons voir comment il a su convaincre les automobilistes.
Une voiture à la fois souple et puissante
Grâce à l’association entre le moteur thermique et électrique, on profite d’une conduite à la fois souple et puissante pour bénéficier d’un confort absolu. La Volvo XC60 Hybrid est disponible en trois motorisations :
- La Volvo T6 : avec ses 340 chevaux, elle consomme entre 2,4 et 2,8 litres au 100 avec des émissions de 55-64 g/km. Le passage de l’électrique au thermique se fait avec beaucoup de souplesse.
- La Volvo T8 AWD : La motorisation est plus puissante (390 ch), mais elle ne consomme pas davantage et ne produit pas plus d’émissions.
- La Volvo Polestar Engineered T8 AWD : avec une consommation de 3,3 litres aux 100 km et une émission de 73 g/KM, cette motorisation de 405 chevaux est la plus puissante des options disponibles sur la Volvo XC60 hybrid. En zone urbaine, la conduite se fait en 100% électrique.
Même s’il s’agit d’un SUV hybride, on se rend compte que la puissance est bien là, avec de bonnes capacités d’accélération.
Une très bonne autonomie en charge
Le deuxième avantage de ce SUV Volvo XC60 hybrid, c’est son autonomie réputée pour être l’une des plus grandes du marché en une seule charge. C’est un véhicule idéal pour les trajets quotidiens des personnes habitant en zone urbaine ou périurbaine, mais c’est également une excellente routière du fait de son autonomie.
Un SUV design, spacieux et confortable
Ce qui marque dès le premier regard, c’est la ligne de la Volvo XC60 hybrid. C’est une très belle voiture avec de belles finitions. À l’intérieur, c’est une voiture très spacieuse et très confortable à l’avant comme à l’arrière. Le poste de conduite a fait l’objet d’un soin particulier pour offrir un excellent confort de conduite. La place dans le coffre est également appréciable, ce qui en fait un véhicule familial. La gamme Volvo XC60 hybrid propose trois niveaux de finition avancés :
- La R-Design (pour les amateurs de voitures sportives)
- Le modèle « Inscription » (avec des finitions plus luxueuses)
- Le modèle « Polestar Engineered » (qui dispose de tous les équipements embarqués)
À vous de choisir celle qui vous plaira le mieux.
Un SUV à la fois fonctionnel et sécurisé
Pour adapter le confort de conduite, il est possible de choisir entre le mode « Eco », « Dynamic » ou le mode « Confort ». Volvo a intégré dans son SUV un certain nombre de technologies de pointe pour améliorer la sécurité. C’est le cas de la fonction City Safety qui limite les risques de collisions en ville. La marque a également optimisé la visibilité de nuit au niveau des phares. Les assistances de freinage et les autres éléments de sécurité en font une voiture fiable. En fonction des degrés de finition, la Volvo xc60 hybride propose aussi des fonctionnalités de confort plus ou moins avancées et notamment des fonctionnalités au niveau de l’écran connecté.