C’est en toute sobriété que la Peugeot 208 Orange Power a débarqué en 2012, année de sa sortie. Depuis, l’auto n’a cessé d’évoluer, se refaisant une peau neuve à mi-chemin. Le restylage qu’elle a connu en 2015 a su révéler le joyau qui se cachait en elle et aujourd’hui, 4 ans plus tard, elle fait toujours son effet avec une seconde génération.
Un nouveau chapitre pour la Peugeot 208 Orange Power
En 2012, c’est en version 5 portes que la Peugeot 208 a fait son entrée dans la grande famille des voitures de segment B. Elle a débarqué avec un look dynamique et très enjoué qui ne manque pas de séduire. En 2015, après 3 ans d’un parcours des plus enrichies, elle s’offre un restylage qui la révèle davantage.
Le constructeur français a alors dynamisé davantage les lignes de son véhicule et lui a apporté encore plus de peps, avec des coloris nouveaux. Outre l’Orange Power qui fait immédiatement sensation, l’auto est proposée dans d’autres tons tout aussi intéressants tels que le Dark blue, le Gris Platinium ou le Rouge Rubis. Peugeot a multiplié les options de configuration et ce n’est pas pour déplaire aux amateurs.
Depuis l’autonyme 2019, le constructeur automobile français ouvre une nouvelle page de l’histoire de la Peugeot 208 Orange Power en proposant une version II. Cette seconde génération a eu son premier bain de foule le 12 février 2019 au Salon de l’Automobile de Genève 2019. Comme on pouvait s’y attendre, elle apparaît avec plus de nouveautés.
Un style qui rompt avec la tradition
Pour ceux qui ont connu les deux versions de la Peugeot 208 I, cette deuxième génération est une véritable renaissance. En termes de style, l’auto adopte des lignes plus franches et moins arrondies. Les inconditionnelles de Peugeot reconnaîtront entre ses lignes des éléments de style propres à la Peugeot 205, notamment en ce qui concerne la finition des encoches des ailes arrière ou encore les lignes de fenêtres.
C’est une toute nouvelle plateforme technique modulaire que de la Peugeot 208 2019 inaugure. La Common Modular Platform (CMP), puisque c’est d’elle qu’il s’agit, embarque de nouveaux projecteurs avec optiques LED, mais aussi deux boîtes à vitesse, l’une manuelle à 6 rapports, et l’autre automatique à 8 rapports disponibles en option.
Dans l’habitacle, la planche de bord est équipée d’un nouvel écran avec affichage numérique 3D. Il est secondé d’un autre écran tactile, proposé en 5,7 et 10,3 pouces, donnant accès aux infos de navigation et à l’infodivertissement. Bien entendu, cette Peugeot ne fait pas l’impasse sur l’I-Cockpit.
Une motorisation qui s’enrichit d’un moteur électrique
Un petit détour sous le capot et on se rend compte que le vent de la réforme y a également soufflé. Trois moteurs à essence turbocompressés 1.2 PureTech S&S de 3 cylindres sont annoncés avec des puissances de 75, 100 et 130 chevaux. Un tout nouveau moteur diesel de 4 cylindres fait son entrée, également turbocompressé, avec une cylindrée de 1,5 BlueHDi S&S, et une puissance de 100 chevaux.
La véritable surprise vient du moteur électrique de 136 chevaux baptisé Peugeot e-208. Il s’agit d’un moteur-propulseur, soutenu par une batterie de 50 kWh qui confère à l’auto une autonomie de 340 km. Quant à sa vitesse maximale, elle plafonne à 150 km/h.