En hiver, avec la neige qui tombe sans arrêt et le climat froid, le pare-brise se trouve facilement encombré. Cela nuit à la visibilité du conducteur, il faut donc prendre le temps de dégivrer le pare-brise avant de faire sortir sa voiture. Dégivrer son pare-brise peut prendre un temps fou si on ne sait pas comment s’y prendre. Dans les cas d’urgences, il faut que l’on puisse vite dégivrer son pare-brise. Dans cet article, vous allez découvrir comment on peut dégivrer son pare-brise rapidement.
Le matériel pour dégivrer rapidement son pare-brise
En effet, pour dégivrer son pare-brise, il faut réunir un matériel spécifique pour y arriver. Vous aurez besoin de certains liquides pour arriver à appliquer la méthode. Parmi ces derniers, il doit y avoir de l’eau, du vinaigre, de l’eau et du liquide de vaisselle. Vous aurez aussi besoin de matériels divers. Il faut prévoir de quoi chauffer de l’eau. Une théière ou une cafetière peut bien faire l’affaire. Dans la liste de matériels, il faut un vaporisateur, une gratte vitre ou une raclette. Une bombe de dégivrage et un sèche-cheveux. Par ailleurs, il va falloir ajouter à cet attirail de quoi nettoyer comme de petits torchons. Une fois que votre matériel est au point, il y a des choses à faire au préalable.
Le préalable pour dégivrer son pare-brise rapidement
Le matériel ainsi rassemblé ne sera pas utilisé comme tel. Il va falloir procéder à des mélanges et faire des préparations. Dans un premier temps, vous devez faire un mélange d’eau-vinaigre ou alcool d’eau et de liquide de vaisselle. Le vinaigre doit correspondre à une proportion de deux tiers et l’eau à un tiers. Il doit s’agir dans le mélange de l’alcool à 90° C. Pour le mélange avec du liquide de vaisselle, les proportions sont différentes. Il faut dans ce cas-là x deux tiers d’eau pour un tiers di liquide de vaisselle et un tiers d’alcool bien évidemment à 90 °C. L’un des deux mélanges obtenus en fonction du matériel que vous avez doit être versé dans le vaporisateur prêt à l’usage. Ensuite, il va falloir tiédir de l’eau. Il faut prendre assez d’eau pour ne pas faire face à un manque lors du dégivrage. Pour finir la mise au point des préalables avant le début du dégivrage, il faut mettre en marche la voiture. Il faut donc avoir assez de carburant pour que le moteur tourne le long de la procédure. Il faut donc mettre en marche le moteur de votre automobile et activer le dégivrage électrique de la voiture.
Le dégivrage proprement dit
Avant de commencer, rassurez-vous que le moteur tourne assez longtemps pour que l’effet du dégivrage électrique se fasse remarquer. On peut donc déjà mettre la voiture en marche avant de procéder aux différentes préparations préalables. Une fois que les effets se font remarquer, il faut à l’aide du vaporisateur mettre le mélange sur la givre présente sur le pare-brise. Le mélange ainsi vaporisé va prendre à dissoudre plus rapidement le givre. Il faut frotter ensuite le pare-brise avec un torchon plongé dans l’eau tiède . Il faut mettre de l’énergie dans le frottement si on veut avoir un bon résultat. Malgré cela, du givre peut encore persister. Une gratte vitre peut donc être utile pour enlever les parties récalcitrantes. D’autres alternatives telles que la bombe de dégivrage ou le sèche-cheveux sont à portée de main.