Conduire une moto faire sûrement partie des activités les plus libératrices que vous pourriez pratiquer dans votre vie. Et si vous êtes un vrai passionné de sensations fortes, vous avez sûrement un faible pour des marques de moto comme Harley Davidson. Si vous avez donc jeté votre dévolu sur une Harley Davidson, il y a certains détails que vous devez avoir sur comment conduire cette moto très spéciale.
Montez sur la Harley Davidson comme il se doit
Rappelez-vous que monter sur une moto par la droite n’est pas ce qui est conseillé. Montez sur votre Harley Davidson par le côté gauche comme il est de bon ton de le faire. Une fois que vous êtes sur l’engin, prenez le temps de ressentir les guidons et ressentez ensuite le poids de l’engin sous vous. Servez-vous du démarreur si nécessaire afin de le mettre en marche.
Démarrez votre Harley Davidson
Que vous démarriez votre Harley Davidson à l’aide de la manivelle ou du démarreur, prenez le temps d’écouter le bruit que fait l’engin. Laissez la motocyclette se chauffer quelques instants pendant que vous vous mettez en place.
Conduisez maintenant votre Harley Davidson
Maintenant que vous êtes en place, gazez et conduisez. Sentez la route se dérober sous vos pieds, mettez vous à l’aise. Ressentez le grondement de votre Harley Davidson entre vos jambes et penchez-vous vers l’arrière comme si vous étiez dans un fauteuil. Car c’est l’un des conforts qu’offre cette motocyclette si spéciale. Les guidons sont un peu en hauteur et vous pouvez vous vautrer pour conduire. Toutefois, gardez votre œil sur la route et soyez alerte.
Evitez l’usage du frein avant
Ceux qui conduisent une moto de sport ne jurent que par l’usage de leur frein avant car cela convient au type de moto qu’ils conduisent. Toutefois, lorsque vous tenez les guidons d’une Harley Davidson, ne faites pas la même chose ; comptez beaucoup plus ici sur votre frein arrière car c’est ce qu’exige la forme d’une Harley Davidson. L’utilisation du frein arrière vous permet d’éviter que la moto ne bascule.
Faire face au sable et au gravier
Ces deux éléments que sont le sable et le gravier constituent le pire cauchemar de tout motocycliste. Et ce n’est pas parce qu’une Harley Davidson procure un certain confort qu’il faut les négliger. Quand l’un de ces éléments se trouve face à vous, essayez de traverser très doucement et de rester aussi perpendiculaire au sol que vous le pouvez.
Votre sécurité est très importante
Assurez-vous toujours – surtout si vous n’êtes pas encore totalement habitué à la moto – de porter une combinaison adéquate. On parle ici d’une combinaison qui protège au moins vos coudes et vos genoux. Bien évidemment vous ne devrez pas oublier de porter un casque.
Vous avez également la possibilité de consulter des forums en ligne pour quelques autres conseils ; ou encore de vous rendre dans des clubs de conducteurs d’Harley Davidson s’il y en a dans votre entourage. Bonne conduite !