Ford Ranger
La Ranger est une gamme de véhicule mise en vente par le constructeur américain Ford. La première mise en vente a eu lieu en 1998. Depuis cette fabrication, ce sont trois générations qui ont été mises en circulation.
Présentation de la gamme Ford Ranger
La première génération a été produite de 1998 à 2006. C’était des cylindrées de 2499 cm3. La puissance pouvait atteindre un minimum de 109 chevaux avec une transmission intégrale. La boîte de vitesse était manuelle avec 5 rapports. Les freins sont de types ventilées ou tambours. Les moteurs étaient aussi en deux versions ; un de 2.2 L et un autre 2.6 L.
La deuxième génération a été produite de 2006 à 2011. Avec deux moteurs 2.5 TDCi et 3.0 TDCi. Il s’agissait de cylindrées 2499 à 2953 cm3 avec une puissance qui oscillait entre 115 à 143 chevaux. La boîte de vitesse était manuelle avec 6 rapports. Elles étaient également dotées d’une transmission intégrale et le moteur fonctionnait au diesel.
Entre 2012 et 2015, Ford a produit une Ranger déclinée en deux types de moteurs différents. Il s’agissait de moteurs Diesel comme d’habitude. La puissance maximale oscillait entre 125 et 200 chevaux. La transmission était à propulsion ou intégrale. La boîte de vitesse est restée la même, c’est-à-dire à 6 rapports de vitesse et de type manuelle. Mais en 2018, Ford a mis en vente un dernier modèle, qui semble encore plus performant.
La Ford Ranger 2018
La version 2018 est déclinée en quatre modèles différents. Il y a la XL, la XLT, la Limited, et la Wildtrack. Des pickups remarquables déjà par la panoplie de fonctions qu’ils intègrent. On note entre autres le régulateur. Cette fonction permet au véhicule de s’adapter à votre mode de conduite. Ainsi, vous pouvez choisir une vitesse donnée et le véhicule se chargera de la maintenir. Cette option est un peu plus large du point de vue de son fonctionnement.
En effet, dès que le véhicule détecte la présence d’une autre voiture devant, elle se charge de ralentir le mouvement jusqu’à ce que le véhicule devant s’éloigne avant de rétablir la vitesse initiale. Grâce au système de stationnement, la Ford Ranger est capable de vous aider à trouver la bonne place de parking. Du côté des moteurs, Ford reste fidèle au diesel, mais apporte un peu plus de puissance. Un moteur 2.2 L Duratorq TDCI pouvant produire une puissance de 130 à 160 chevaux. Une autre option est le moteur 3,2 litres capable de produire 320 chevaux de puissance. La boîte de vitesse est restée la même, c’est-à-dire manuelle avec 6 rapports.
Un autre des caractéristiques de la Ford Ranger, est sa remorque. Le constructeur américain a équipé son nouveau modèle d’un assistant de maintien de la trajectoire. En fonction des mouvements du véhicule et de sa vitesse, cet assistant régule les forces afin de permettre à la remorque de tenir bon. Pour ce qui est de la capacité de la remorque, elle est de 1260 kg, pour un maximum de 3500 kg. Le prix d’une Ford Ranger varie entre 28 000 et 40 000 euros.