La Kia K900, bientôt révélée au grand jour
La présentation officielle de ce nouveau véhicule de Kia, la KIA 900, est programmée pour le 28 mars prochain. Ce sera au salon du véhicule de New York. Pour le moment, les curieux devront se contenter de deux images montrant l’extérieur du véhicule et un sketch de son intérieur.
Détails techniques
Cette nouvelle parution ne fait pas dans la dentelle, et il y a de quoi. D’autres marques de véhicules comme Audi et son modèle A8 sont bien décidées à s’imposer complètement sur le marché de l’automobile en Europe. Ainsi, on remarque que la nouvelle KIA 900 se livre avec un moteur de 315 chevaux qui va avec une consommation de 3.8-litres V6 GDI. Mais il faut préciser qu’en raison des exigences du marché en fonction des régions, la marque a construit d’autres types de moteur pour sa KIA 900. Il y a donc aussi un moteur 3.3-litres V6 T-GDI bi-turbo de 370 chevaux, et un 5.0-litres V8 de 425 chevaux.
L’intérieur de la KIA 900
Deux couleurs de cuir se côtoient dans ce véhicule du constructeur coréen. Du cuir clair sur la partie inférieure et du sombre pour celle supérieure. La voiture est équipée d’un volant de quatre branches. Un écran d’environ 12 pouces est embarqué sur ce nouveau modèle de KIA en plus de technologies qui permettent aux boutons de s’illuminer dès que vous rapprochez vos mains. Il est donc fort probable qu’il y ait d’autres technologies à découvrir lors de sa présentation officielle.
L’extérieur de la KIA 900
De l’acier, depuis la calandre jusqu’au capot du véhicule, voilà un peu ce que KIA offre avec ce nouveau modèle, de la résistance. Le design reste cependant classique. Et le renfort apporté par la présence de l’acier dans la carrosserie n’exclue pas les flancs et l’arrière du véhicule. L’ensemble confère à la KIA une apparence élégante quoique discrète.