Cupra annonçait notamment récemment le lancement de deux nouveaux modèles de voiture dans sa gamme avec une énergie électrique. Ces deux nouveaux véhicules seront électrifiés selon la dernière actualité en effet. Cette fuite provient notamment de Chine. Selon certaines sources, une des deux n nouvelles voitures serait notamment une auto version berline. Découvrez en plus ci-dessous.
Une annonce par Wayne Griffiths
Il y a quelques jours maintenant, Wayne Griffiths, PDG de Cupra faisait une annonce. En effet, il complète notamment sa gamme de véhicules électriques par deux nouveaux modèles. Le constructeur sportif espagnol ajoute donc deux modèles auto aux côtés du SUV Tavascan ainsi qu’au concept UrbanRebel présentée en septembre de l’année dernière. Selon certaines sources, un des véhicules sera une berline électrique dans la gamme, c’est certain. Un document a fuité où était notamment présent le planning de production de l’usine Volkswagen Anhui.
Un modèle équivalent à la berline VW électrique ?
Ainsi, la berline Cupra sera le modèle équivalent à Volkswagen. Elle serait notamment connue actuellement sous le nom code de Aero B. Cette berline serait notamment zéro émission et certains photographes espions affirment qu’elle serait l’alternative électrique à la Passat. Il n’existe pas encore assez d’informations à ce jour sur les caractéristiques du véhicule électrique Cupra. On ne connaît donc aps encore son niveau d’autonomie, le type de batterie ou encore le moteur et les avantages apportés. On ne sait pas encore non plus comment il sera possible de recharger la voiture. Nous savons notamment que ce modèle possèdera une ligne plus élégante que la berline électrique ID.Vizzion présentée en 2018 au salon.
D’autres sources affirment également qu’une version break serait en préparation avec des lignes plus classiques en version automobile électrique.
Et l’autre nouveauté de Cupra ?
Selon Wayne Griffiths, le nouveau modèle automobile se présentera sous une berline zéro émission. On ne sait pas encore si le modèle sera totalement électrique ou uniquement électrifié. On suppose que ce modèle sera un break plutôt long comme la berline à vrai dire. On peut alors supposer que la nouvelle génération de Passat sera électrifiée et uniquement disponible en break dans la gamme. À voir ! Selon certaines sources, le modèle se placerait notamment entre le mild hybrid et l’hybride rechargeable. Cela serait donc en cohérence avec les déclarations du PDG.
Certains affirment notamment que ce modèle automobile serait assemblé à Bratislava au cœur de la Slovaquie avec la nouvelle Passat. Ainsi, ce modèle ne serait pas fabriqué en Chine. Il faudra être patient et attendre encore un peu pour que tout cela soit confirmé en France et dans le monde entier.
L’arrivée du métavers
MetaHype sera une des nouveautés de la gamme automobile du constructeur auto. En effet, ce métavers sera dédié aux clients et aux passionnés de Cupra. Le but étant notamment d’attirer des partenaires, de nouvelles marques pour dynamiser ce monde virtuel. Le but de métavers est simple : vous allez créer votre avatar et vous déplacer librement dans un monde virtuel. Ainsi, vous aurez la possibilité de visiter les garages de Cupra de manière virtuelle. Vous aurez aussi la possibilité de rouler dans des championnats comme un véritable professionnel avec l’UrbanRebel. Vous pourrez investir dans des NFT ou encore participer de manière virtuelle à de grands évènements.
Encore quelques mois à patienter et nous saurons alors réellement tout ce que cette nouvelle automobile Cupra nous dévoilera.