Prenez le volant avec Pneus-Net.

Nissan X-Trail

Nissan X-Trail

La Nissan X-Trail est une production japonaise. Une SUV dont la première fabrication a été effective en 2001.

Ce fut la première SUV proposée par le japonais. Depuis la première mise en vente, ce sont au total trois générations qui se sont succédées.

Aujourd’hui, considéré comme l’un des meilleurs cross-over, le véhicule a été vendu à plus de 3,7 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2001.

Présentation de la Nissan X-Trail

nissan-x-trail-interieur

La première génération, qui a été produite de 2001 à 2007, proposait deux types de moteur.

L’un, fonctionnant au diesel, pouvait être décliné en un moteur 2.2 VDI pour une puissance de 114 chevaux, et un autre 2.2 DCi de 136 chevaux. Les moteurs à essence étaient les plus puissants.

Ils se déclinaient aussi en deux versions : 2.0 pour 140 chevaux de puissance, et 2.5 pour 165 chevaux de puissance.

C’étaient des tout-terrains dotés de suspensions indépendantes.

Pour ce qui est de la boîte de vitesse, elle est soit manuelle soit automatique avec 5 rapports. Les finitions disponibles étaient Sport, Luxe, Excess, Confort, Elegance, et Plaza.

La deuxième génération de la production commence en 2007 et prend fin en 2014. Elle propose toujours deux types de moteurs.

Un moteur diesel 2.0 dCi doté d’une puissance de 150 à 173 chevaux, et un moteur à essence décliné en deux versions, l’une de 140 chevaux et l’autre de 169 chevaux.

La boîte de vitesse passe désormais à 6 rapports, en plus d’une transmission intégrale.

Ces modèles intègrent plusieurs options et fonctions, comme le mode « Auto » destiné aux passages humidifiés, le « Lock » pour les conduites en milieux difficiles et le mode 4×2 pour la conduite en ville sur bitume sec.

La troisième génération, quant à elle, débute en 2014 et suit toujours son cours. C’est surtout sur le modèle 2018 que Nissan a mis le maximum afin de se maintenir à sa place de leader dans le domaine très concurrentiel des crossover.

Nissan X-Trail 2018

Plusieurs déclinaisons sont disponibles. Il y a la X-Trail Tekna, la X-Trail N-Connecta, la X-Trail Acenta ainsi que la X-Trail Visia.

Au niveau des caractéristiques principales, il faut dire que la version 2018 est dotée d’un moteur d’une puissance qui oscille de 130 à 177 chevaux. Selon les options, elle peut être à 5 ou à 7 places.

Grâce à la fonction Intelligent Mobility, le véhicule est capable d’adapter sa conduite à l’état de la route. Entre autres fonctions, il y a un système d’aide au stationnement qui permet de faciliter le créneau, et une caméra de recul.

Les derniers modèles sont aussi équipés d’un freinage d’urgence ; celui-ci s’active lorsque les capteurs du véhicule détectent la présence d’un objet ou d’une personne, notamment dans ses angles morts.

La voiture est aussi capable de prévenir son conducteur lorsque celui-ci quitte sa ligne sans avoir signalé sa manœuvre avec les clignotants.

De la même manière, les feux avant passent en mode croisement, lorsqu’un autre véhicule allant en sens inverse est détecté.

En plus de ces différentes fonctions, les Nissan X-Trail 2018 sont capables de lire les panneaux de signalisation, il embarque aussi une alarme anticollision. Pour les prix, ils varient de 27 000 à 40 000 euros selon les modèles.