Le remorquage consiste à dépanner un véhicule tombé en panne pendant le chemin. C’est un travail réservé au professionnel de l’automobile. Il convient donc de payer les services du dépanneur à sa juste valeur. Le prix d’un remorquage dépend de plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte pour un paiement mérité.
Définir le prix en fonction du type de route
La définition du prix réel d’un remorquage dépend d’abord du type de route sur lequel la panne a eu lieu. Sur les routes simples, la facturation n’est pas très exigée. Toutefois, tout dépend de la région et de la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez. Il en va de même pour le prestataire qui exécutera le dépannage. Ce qui voudra dire qu’il n’y a pas un tarif fixe pour réaliser le remorquage. Chacun s’adapte à la réalité de sa zone et la période de l’année.
Cependant, il existe des prix approximatifs qui vous permettront de bien préparer votre budget. Lorsque le remorquage s’étend sur 100 km, il faut prévoir un budget approximatif de 100 euros pour les services du jour et 140 euros pour la nuit. Avec 30 km, il faut préparer environ 150 euros dans la journée et 200 euros pour la nuitée. En parcourant 50 km pour le remorquer votre véhicule, il faut apprêter 230 euros pour le service du jour et 300 euros pour celui de la nuit.
En ce qui concerne le remorquage sur les autoroutes, plusieurs critères sont à considérer. Il faut payer 131 euros pour couvrir le dépannage y compris les déplacements du professionnel. S’il s’agit d’un remorquage, il faut considérer le poids total du véhicule. Ainsi, les véhicules dont le PTAC est en dessous de 1,8 sont à 131 euros. Ceux dont le PTAC est supérieur à 1,8 et inférieur à 3,5 sont à 163 euros.
Tenir compte des horaires de travail
Certaines entreprises ne travaillent pas tous les jours. Lorsque vous rencontrez un problème qui nécessite l’intervention urgente d’un remorqueur, il peut agir autrement. Il faudra que le moment idéal soit un jour où l’entreprise travaille. Certaines sociétés prennent des compléments en raison du jour.
Si vous avez besoin de lui un dimanche, il va vous facturer plus cher que si c’était dans la semaine de son travail. Vous devez donc parcourir plusieurs personnes pour voir le tarif qui vous convient. C’est le jour de l’exécution du travail qui définit le prix réel du travail.
Dans cette perspective, avant de faire appel à un remorqueur, il faut prendre le temps de l’appeler pour acquérir des nouvelles sur les jours de son travail. Cela vous permet d’avoir un tarif raisonnable et de bénéficier d’un service professionnel. Dans le cas d’une urgence, il faudra se conformer à sa décision.
Comparer les devis
Étant donné qu’il n’existe pas un tarif fixe pour le remorquage, chaque prestataire propose son prix. Il vous revient de prendre en compte plusieurs tarifs afin de choisir le meilleur. Il suffit de les appeler en leur demandant un devis rapide. Procédez à la comparaison des devis pour mieux vous orienter.
Votre véhicule ne doit pas longtemps durer sur la route. Vous risquez de payer des taxes. À défaut de régler la panne sur place, il faut le transporter au garage.