Tel que son nom l’indique, Ferruccio Lamborghini est le fondateur de la marque de voiture Lamborghini. Comme les autres compagnies, Ferruccio a su se faire démarquer par son expertise et son savoir-faire. Ses actions étaient plus concentrées sur l’innovation et l’intégration des nouveaux modèles de la marque Lamborghini qui ne cessent pas de séduire les utilisateurs par leur confort. Qui est Ferruccio Lamborghini ? Voici un article qui vous renseigne davantage sur ce dernier.
La vie de Ferruccio Lamborghini
Ferruccio Lamborghini a vu le jour le 28 avril 1916 et perdit la vie le 20 février 1993. Il est issu d’un père qui est vigneron. La grande partie de cet homme s’est passé à Renazzo de Cento, la terre qui l’a d’ailleurs vu pousser ses cris. C’est un grand homme d’affaires qui s’est plus fait connaître à travers son sens d’entrepreneur. Il a d’abord commencé dans le monde des affaires par la climatisation, les chauffages d’huile avant de réaliser son rêve qu’est celui de concevoir les voitures de marque.
Bien avant de se donner corps et âme à l’automobile, Ferruccio Lamborghini fut forcé de travailler au département moteur pour les Britanniques qui entre-temps l’ont pris en tant que captif. Dans de telles situations, il a su gérer ses émotions tout en mettant ses connaissances aux services des agriculteurs d’Italie, et cela après la guerre mondiale.
En ce qui concerne la vie sentimentale de Ferruccio Lamborghini, il est très important de noter que ce dernier a connu trois foyers, c’est — à —dire qu’il a connu 3 fois le mariage qui n’a pas pu résister contre les problèmes de couples. Toutefois, deux enfants sont issus de ces unions qui n’ont pas abouti. Les progénitures de Ferruccio Lamborghini portent respectivement le nom de Patrizia et d’Antonio. Les témoignages confirment après tout que cet homme a su faire la part des choses en prenant soin de ses enfants tout en leur apportant le confort.
Les réalisations de Ferruccio Lamborghini
Avant tout, Ferruccio Lamborghini est une personne qui est très à l’aise en ce qui concerne la conception des voitures. Pour faire son entrée dans ce domaine, il a jugé bon de donner à sa marque son nom de famille. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se démarquer de la masse des concepteurs de voitures. Sa première réalisation est la création d’Automobili Lamborghini en 1963. Même si cette création a connu dans au fil du temps de grandes transformations et progrès, il est important de remarquer qu’il s’agit déjà d’un constructeur des véhicules de sport Lamborghini très apprécié par les utilisateurs.
Après la mise sur le marché de ce véhicule vient maintenant Lamborghini Trattori en 1948 qui est rapidement aimé par les agriculteurs, car il est doté d’un bon moteur qui permet à ces derniers de travailler suivant une longue durée. Ferruccio Lamborghini met en place en 1959 une grande usine qui est plus spécialisée en brûleurs. Plus tard, il met sur le marché automobile, le modèle Lamborghini Bruciatori qui est ancré dans la conception des outils destinés à la climatisation. S’en sont suivi les années suivantes de nombreux modèles de voiture de la marque Lamborghini.