Gordon Murray est un ingénieur automobile sud-africain qui investit dans la construction des voitures de course et de luxe depuis plusieurs années. Diplômé en ingénierie, il consacre son savoir-faire à l’industrie automobile pour étendre sa renommée à l’international. Il a son actif de diverses formes de véhicules dotés d’une performance inégalable.
Un ingénieur spécial
Après avoir obtenu son diplôme en ingénierie automobile, Gordon Maurray fait ses débuts dans le monde professionnel. De fait, il a démarré chez Brabham avec la conception de deux véhicules de courses. Il s’agit de la BT44 et la formidable BT46-B. Cette dernière a été conçue avec un gros ventilateur avec la capacité de produire un effet de sol. Elle rivalisait avec l’imbattable Lotus qui lui tenait toujours la tête.
En 1978, la célèbre pilote Niki Lauda remporta une grosse victoire grâce à la géniale conception de Gordon Murray. Le jeune ingénieur s’est une fois montré savant au sein de l’entreprise dans laquelle il travaillait. Cette première victoire lui concède une bonne place dans son entreprise. Il a réussi à conquérir la confiance de son employeur en concevant de voitures de course spéciales.
Quelques années plus tard, il a été cité dans deux victoires du championnat mondial F1. C’était le pilote Nelson Piquet qui conduisait son chef-d’œuvre la Brabham BT-50 en 1981. Après un an il renforçait ses capacités pour se perfectionner davantage. Ainsi, il remporte un nouveau titre de pilote grâce à Piquet sur sa Brabham BT-52. Gordon a donc contribué à plusieurs victoires au sein des entreprises dans lesquelles il a travaillé.
Des conceptions magnifiques
Toujours à la recherche de l’excellence, Gordon Murray n’a pas cessé de faire des recherches pour évoluer dans sa carrière d’ingénieur. Son esprit de créativité et d’ingéniosité lui a permis de marquer les esprits de ces collaborateurs. Il apportait toujours une touche unique à ses réalisations. C’est ce qui lui a permis de se démarquer d’une multitude ingénieurs de son entourage. Lorsqu’il veut concevoir une nouvelle de course, il met tout son savoir en œuvre pour faire sortir une œuvre de qualité.
Ainsi, il réussit à concevoir une gigantesque McLaren qui a permis aux célèbres pilotes Ayrton Senna et Alain Prost de gagner trois championnats consécutifs. Il a alors gravé son nom dans les archives de son entreprise de 1988 à 1890. C’est au cours de cette même année qu’il totalisait 50 victoires avec la Formule 1 en Grand Prix. Il décida donc de quitter pour bâtir McLaren cars Limited.
Un grand entrepreneur à succès
Après la fondation de riche projet, Gordon Murray a pris les rênes de ses conceptions et peut en jouir pleinement. Il a réussi avec brio son premier projet avec la conception de la supercar McLaren F1. Il s’agit d’un véhicule performant ayant une prise en main facile. Il explose sa créativité sur les routes de course avec ses innombrables conceptions.
C’est ainsi que la supercar McLaren F1 remporta deux championnats dans l’univers des voitures de sport. Elle a également gagné les 24 heures du Man en 1995. Consultée par la géante Mercedes-AMG, la McLaren Cars a donné naissance à la Mercedes SLR McLaren. Il fonda sa propre société en 2007 lorsqu’il a quitté McLaren en 2005. Gordon Murray Dessign est le nom de la société.