Né à Soisy-sous-Montmorency en 1978, Guerlain Chicherit est l’un des pilotes les plus réputés de la métropole. Cet homme d’expérience fut à l’entame de sa carrière professionnelle un skieur avant de rentrer dans le domaine de la course. Plus tard, il se lance dans le secteur de l’immobilier dans lequel il s’érige en tant qu’entrepreneur de renom. Dès lors, il a collaboré avec les firmes telles que Whitegold, le groupe GCK et le pôle Sport Automobile GCK Moto sport. Vous désirez en savoir plus sur cet homme au succès fulgurant ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir dans notre rubrique du jour.
Guerlain Chicherit et le ski
Il faut dire que Guerlain Chicherit est un homme très remarquable dès son âge. Il est connu pour la première fois lorsqu’il n’a que 15 ans en réalisant un record homologué de vingt trois mètres. En effet, Chicherit sauta du 8e étage d’un appartement. Il devient un pratiquant d’art martial en 1993 et s’illustre en tant que champion de France de judo. Il se fait aussi connaître comme un skieur très talentueux à l’âge de 16 ans. Très assidu, rigoureux et persévérant, Guerlain Chicherit terminé champion du monde quatre fois successifs.
Comment se décrit sa carrière de pilote ?
Le français commence une nouvelle carrière de pilote automobile. Il participe à cet effet à d’innombrables courses. À ce titre, on peut citer le championnat de France des rallyes sur terre. Toujours en quête de nouvelles aventures, l’ancien champion du monde de judo découvre d’autres horizons de la course automobile. Il devient en 2005 un pilote de rallye-raid. Les débuts n’étaient pas si facile mais il a su se démarquer en occupant la 49e place à l’issue de sa première course.
L’expérience acquise par Guerlain tout au long de cette période lui a permis de finir 9e en 2006 lors de la même course et la 5e en 2010. Trois ans plus tard, Chicherit réalise son premier backflip à Tignes. L’année suivante, il réalise une expérience incroyable. En effet, il fait le saut le plus long du monde dans une voiture et s’en sort sans aucune égratignures.
À partir de 2015, Guerlain Chicherit participe à une série de course du championnat mondial de rallycross. Conduisant une Mini, il faisait partie de l’écurie JRM Racing. Après une courte période d’absence, il reprend le volant en mi saison 2016 et marque à nouveau les esprits. Par ailleurs, il participe au Championnat de France de Rallycross en remporte en 2021 l’épreuve de rallye-raid du Silk Way Rally.
Les réalisations de Guerlain après s’être lancé dans l’entrepreneuriat
Désireux d’entreprendre, le champion du rallye-raid se lance en 2014 dans la construction de maisons de campagne luxueuses. Il fonde alors son groupe hôtelier écologique dans la localité de Savoie. D’un autre côté, il dirige aussi plusieurs hôtels cinq étoiles. En 2018, Guerlain fonde aussi l’équipe GCK dans l’unique but de signer un accord de partenariat avec le Championnat du monde de Rallycross FIA. Très soucieux de développer des Renault Mégane IV, il s’associe aussi avec la structure Prodrive.