Figure emblématique de l’industrie des voitures françaises, Guy Nègre est un inventeur qui a longtemps marqué l’histoire. Il inscrit un palmarès de véhicule qui continue d’impacter lors de son existence terrestre. Il a noué de nombreux partenariats pour étendre sa renommée sur le marché automobile. Voici l’essentiel à connaître sur cet ingénieur motoriste français.
Un concepteur fabuleux de voiture
Guy Nègre est très connu du public pour ses nombreuses réalisations dans la conception des voitures de haut de gamme. Né en février 1941 à Narbonne et mort en juin 2016 à Carros, l’international français a été l’inventeur palpable du véhicule à air comprimé. Mort à l’âge de 75 ans, il a laissé derrière lui une grande richesse exploitable par ceux qu’il a eu à former. Il a beaucoup investi dans la technologie des voitures écologiques.
En 1991, il crée la société Motor Developpment International (MDI) pour apporter une touche unique à ces réalisations. En 1998, il participe au Mondial de l’Automobile de Paris avec la conception de son premier taxi à air comprimé. Surnommé ZerO Pollution, c’était un super chef-d’œuvre qui avait la capacité de transporter 5 à 8 personnes. Le taxi pouvait également supporter 200 km d’autonomie à l’aide de son système de réservoir d’air comprimé.
Dans sa progression, la société développe d’autres ingéniosités pour façonner le monde automobile. C’est ainsi qu’elle créa l’AirProd pour une perfection ultra-moderne l’époque. Ce nouveau joyau pouvait embarquer au moins 3 personnes. Son objectif était de découvrir de nouvelles technologies pour concevoir des voitures puissantes. Avec son équipe, il a réussi à inscrire son nom parmi les plus grands concepteurs de véhicules de la France.
Un homme plein de talents
Guy Nègre est une personnalité dotée d’un talent exceptionnel. Loin de suivre les choses qui se passent devant lui, il se consacra à la conception de nouvelles voitures pour permettre à la population de bénéficier des moyens de transport performants.
Dans sa carrière de concepteur, il a enregistré plusieurs modèles de voitures. C’est le fruit d’un travail acharné et d’une abnégation au travail. Guy Nègre a su montrer ses compétences avec l’aide de son équipe pour dévoiler par période des véhicules de courses techniques.
L’international pilote français est très dynamique. Non seulement il est courtois envers ses proches, mais il recherche l’excellence. Il cherchait toujours à s’imposer avec sa marque pour immortaliser son passage. Certes, il a traversé des péripéties, des difficultés avant d’atteindre ce niveau, mais il le valait pour son bien. Au moment où il était sur le point de sombrer, il a décidé de signer un contrat avec d’autres marques.
Le concepteur d’un palmarès de voiture
Après la sortie de ses deux premières conceptions mentionnées plus haut, la société n’a pas cessé d’œuvrer afin de trouver de nouvelles idées créatrices. En 2009, il met sur le marché sa nouvelle conception OneCats dotée d’une performance routière impressionnante. La MiniCats n’a pas tardé à sortir dans la même année. C’était une citadine de luxe appréciée par plusieurs conducteurs.
Les années 2010 et 2011 ont permis à l’ingénieur motoriste français de faire une nouvelle preuve de créativité. C’est ainsi qu’il créa la CityCats avec un design sidérant et d’une grande maniabilité. Dotée d’une carrosserie maniable, c’était une sortie qui a battu le record pendant un certain temps.