Richard Meny est considéré comme étant l’une des figures les plus emblématiques de la France. Cet expert de l’automobile dirigeait l’une des plus grandes firmes automobiles de la métropole : MENY NANCY. Celle-ci est située en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges et est en activité depuis trente-cinq ans avec un effectif souvent compris entre 20 et 49 personnes. Découvrez ici une courte anecdote de ce célèbre personnage français du secteur automobile.
Que savoir sur Richard Meny ?
Comme il n’en naît que quelques un par décennie, Richard Meny est un illustre concessionnaire très réputé à l’Est du territoire français. En effet, il était le directeur d’une entreprise automobile dont l’équipe de distribution est très talentueuse. Non seulement cela, Richard Meny est très impliqué et a longtemps contribué au développement de ce secteur capital à travers diverses manœuvres. Il est le père de deux magnifiques filles : Séverine et Sandra.
Son groupe Meny représente de nombreuses marques populaires à travers le monde via exactement six sites. Parmi ceux-ci, nous pouvons compter notamment la marque Opel, Citroën, Peugeot et même encore Alfa-Lancia-Fiat. C’est cela qui lui a permis en grande partie de battre des records insoupçonnés en 2009 : vente de 4580 voitures neuves et de 3500 voitures d’occasion. Cette année-là, Richard Meny a réalisé avec son expertise 108 millions d’euros.
Quelles sont les activités menées par Richard Meny au sein du groupe MENY pendant son mandat ?
Depuis sa création, cette société dont la renommée va au-delà des frontières n’a jamais cessé d’écrire de nouveau chapitre tout autant palpitant l’un que l’autre. Les activités capitales menées par la société sous l’effigie de Richard Meny sont pléthores. Cette société fut très connue grâce à ce dernier qui a su, à l’aide de son expérience favoriser la commercialisation de véhicules concessionnaires automobiles à travers plusieurs pays européens, africains et asiatique.
Richard Meny a aussi fait de la grosse entreprise automobile possédant des succursales un concessionnaire de fourgonnettes. Selon le code d’activité attribué à cette société par l’INSEE, des activités sont a mené tandis que d’autres non :
- Les activités non exclues
Il s’agit du commerce de voitures neuves ou d’occasion en gros ou en détail. Les véhicules les plus concernés sont les véhicules à moteur destiné au transport de personnes, le mini-bus, les ambulances ou les voitures spéciales pesant 3,5 tonnes.
- Les activités exclues
Il est principalement question de la commercialisation des pièces automobiles et de la location de véhicule équipé de chauffeur. Se voit également exclue l’activité de location de véhicule sans conducteur.
Décès de Richard Meny
Tout homme repartira poussière, c’est le triste sort réservé aux êtres humains. Cette triste sanction frappa la famille de Richard Meny un 31 juillet qui succombe à un problème vasculaire. Beaucoup n’y croient pas jusqu’à maintenant puisque de son vivant, ce conducteur de rally et concessionnaire était doté d’un esprit de discernement et de cohésion propre à lui. Il a créé des liens forts avec de nombreuses personnes outre sa famille qui ce sont sentis désemparées et ont partagé la grande détresse ayant envahi son épouse, ses deux filles et leurs maris respectifs. C’était d’ailleurs le premier fan du mari de sa fille Séverine qui est le champion du monde des rallyes : Sébastien Loeb.