Votre pare-chocs a pris un coup de vieux ? Il perd tout son éclat et il se décolore, ce qui fait que finalement, c’est assez moche à voir ! Mais malheureusement, il y a de très peu de solutions pour rénover son pare-chocs. Dans cet article, nous allons nous consacrer entièrement à la rénovation du pare-chocs de votre voiture, alors à vous de nous suivre jusqu’à la fin pour ne rien rater.
Comment est-ce qu’on rénove son pare-chocs ?
Comme on a pu le mentionner précédemment, il existe peu de solutions pour rénover votre pare-chocs, certaines sont :
- peu coûteuse ;
- ne marche pas du tout ;
- coûteuse, mais avec un résultat pas du tout fiable.
Avant de commencer votre travail de rénovation, il va vous falloir bien prendre en considération ces trois étapes ! La première étape, va consister à ce que vous prenaient toutes les mesures de sécurité possible et inimaginable, dans ce cas-là, il va vous falloir prendre avec vous :
- des lunettes de protection ;
- des gants ;
- un extincteur, au cas où un incendie se déclencherait.
À la deuxième étape, il faut que vous nettoyiez avec précision votre espace de travail ! Enlevez toute la poussière et tout autres résidus possibles. Bien évidemment, après votre nettoyage, vous ne devez pas laisser votre surface de travail mouillé, il faut que tout soit bien sec.
Pour finir, à la troisième étape, vous devez faire un petit test sur une surface du pare-chocs qui ne soit pas très voyante, c’est ainsi que vous pourrez avoir la température idéale.
Pour rénover votre pare-chocs, plusieurs vont vous proposer différentes options et méthodes pour bien relooker votre pare-chocs, mais si vous voulez une solution simple et efficace, qui va rapidement redonner de l’éclat à vos pare-chocs, on vous conseille d’utiliser un décapeur thermique.
Comment bien choisir son décapeur thermique ?
Pour choisir le bon décapeur, il vous faudra que vous vous rappeliez bien, de ces principaux critères :
- la fourchette de température ;
- la puissance de moteur ;
- le débit d’air ;
- l’affichage de la température ;
- le système de protection.
Chacun de ses éléments, ont leur degré d’importance et surtout en ce qui va concerner le débit de l’air, la puissance du moteur ainsi que le réglage de la température. C’est à partir de tous ses détails là que vous pourrez bien choisir votre décapeur.
Quels sont les différents types de rénovateurs plastiques ?
Il existe trois familles en ce qui concerne les rénovateurs plastiques, vous avez :
- les lingettes ;
- les aérosols ;
- les pulvérisateurs.
Les lingettes, font partie du plastique la plus plébiscitée. Si vous cherchez à avoir une voiture tout le temps impeccable, alors c’est exactement ce qui fera votre bonheur. Les aérosols, vont vous aider à faire briller votre plastique. Elles peuvent faire une grande zone étendue grâce à leur contenance qui est bien élevée. Les pulvérisateurs, c’est un type de rénovateur qui a une forme de bouteille avec un pistolet pulvérisateur. Vous pouvez les utiliser si vous voulez, avec un chiffon qui soit microfibre ! Ce n’est qu’avec ce chiffon, que vous allez avoir la possibilité de bien doser et de surtout d’étaler avec une bonne précision votre nettoyant, et sur toutes les zones que vous souhaitez.