Prenez le volant avec Pneus-Net.

Tout savoir sur les pneus de Pit Bike

ls sont pour les motos, ce que les pieds sont pour les humains. Vos pneus méritent, invariablement, une attention particulière, surtout si vous possédez une Pit Bike. Sans de bons pneus, en effet, ni la qualité du moteur, ni votre excellente maîtrise de la conduite ne peuvent, à elles seules, vous assurer une performance maximale sur une piste de compétition. Dans cet article, nous avons compilé pour vous tout ce qu’il vous faut savoir sur les pneus de Pit Bike.

Ce qu’il faut savoir sur la Pit Bike

Quand vous entendez Pit Bike, il est fort probable que vous pensiez à la compétition, la course ou plus précisément au Championnat National de Pit Bike de France. Originellement conçues pour être utilisées par des enfants, les Pit Bikes sont, depuis 2004, des motos de course pour adultes. Depuis lors, les compagnies prêtent une attention particulière aux pièces de cet engin tout terrain, afin d’offrir aux « riders » les meilleures expériences de conduite.

Quand vient l’heure de changer les pneus de sa Pit Bike…

Les pneus sont fabriqués avec un mélange de caoutchouc naturel et artificiel en plus de quelques éléments chimiques. Il est donc recommandé de veiller de façon religieuse à les changer dès que le niveau d’usure dépasse les limites légales. En effet, chaque année, la gomme de vos pneus de Pit Bike perd des millimètres, en fonction de la fréquence d’utilisation et du type de pistes sur lesquelles vous roulez.

Il ne faut pas attendre une déchirure dans la membrane de votre pneu pour en acheter un autre. Des pneus usés donnent une très faible adhérence à la piste et empêchent d’avoir une bonne tenue de la route. De même, ils font augmenter la distance de freinage et peuvent faire afficher à votre compteur une vitesse supérieure à la vitesse à laquelle vous roulez.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblent des pneus de Pit Bike, cliquez sur ce lien : https://www.wkx-racing.com/117-roue-pneu-pit-bike-dirt-bike.

Comment choisir les meilleurs pneus de Pit Bike ?

La hauteur de la selle d’une Pit Bike fait généralement 80 cm. Avec une telle proximité avec le sol, il faut choisir de très bons pneus. Cela vous permettra d’avoir, entre autres, une très bonne adhérence et aussi une bonne tenue de la route.

Pour cela, dès que vous entrez dans un magasin de vente de pneus (on suppose que vous savez déjà de quelles dimensions vous avez besoin), vérifiez tout d’abord la qualité du caoutchouc et la profondeur des crampons. Cela vous permettra d’avoir un temps d’usure un peu plus considérable.

Où trouver les meilleurs pneus de Pit Bike ?

Vous êtes peut-être à la recherche d’une bonne boutique pour changer vos pneus de Pit Bike. Mieux encore, vous envisagez de vous essayer au Pit Bike. Dans l’un ou l’autre cas, il va falloir trouver la bonne boutique.

Si vous le souhaitez, nous vous recommandons la boutique WKX RACING qui fait les meilleures offres sur le marché. La boutique commercialise des pneus de plusieurs marques : MICHELIN, BRIDGESTONE, KENDA, DUNLOP, pour ne citer que celles-là. Elle vend aussi des produits d’entretien pour moto (lubrifiants, nettoyants…), divers accessoires et différents types de pièces détachées.