Le golf est une activité sportive très pratiquée dans le monde entier. Au golf, vu que les parcours sont longs, il est important d’utiliser une voiturette de golf pour joindre les parcours. Il faut en fonction de vos goûts, préférences et de vos besoins, choisir une voiturette de golf qui peut servir convenablement. Les critères à mettre en jeu pour choisir sa voiturette de golf sont nombreux et il faut savoir les utiliser. Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir la bonne voiturette de golf.
Choisir une voiturette de golf qui vous permet de garder toute votre équipe et votre équipement
En effet, pour jouer au golf, il faut tout un équipement. Cet équipement peut prendre de l’espace en fonction du nombre de joueurs. Ce nombre de joueurs peut varier d’une équipe de golf à une autre. La golfette doit avoir assez de place à bord pour fournir un confort à chaque personne et aussi à l’équipement nécessaire. Le matériel du golfeur même s’il est seul peut paraître encombrant si la voiture n’est pas assez espacée. En général, il est utilisé des golfettes de 2 ou 4 places. C’est assez suffisant pour donner du confort aux personnes à bord si elles n’atteignent pas plus de 3. Pour les équipes plus grandes avec des matériels plus importants en taille, on peut opter pour une voiturette de golf de 6 places. Le premier critère de choix de votre golfette doit donc être l’espace dont cette dernière dispose. Le confort doit être assuré dans la voiturette de golf.
Optez pour la bonne voiturette de golf : la motorisation compte
Le second critère de choix de la voiturette de golf est le système de motorisation. En tout, il y a deux types de systèmes de motorisation : le système électrique et plus rarement le système à moteur thermique. Si le système à moteur thermique peut paraître plus adapté en termes de coût, elle est très polluante. Cela fait que les voiturettes de golf qui fonctionnent au carburant sont de moins en utilisé. Des fuites d’huile de ces moteurs peuvent altérer le gazon. Hormis ces raisons qui pénalisent la voiturette de golf thermique, une vision écologique impose plus facilement l’usage des voiturettes de golf électrique. Ces dernières sont dotées d’une batterie et sont plus faciles à entretenir. Cependant, leur désavantage réside dans le fait que si les petits va-et-vient s’enchaînent trop lors de la réalisation du parcours, la batterie peut se décharger et mettre le joueur dans une situation très compliquée. Mais avant d’en arriver là il. Va falloir vraiment que le joueur fasse beaucoup de déplacement ou que la voiturette n’ait pas été chargée à son maximum. En réalité, les batteries montées à bord de ces voiturettes sont dotées de la puissance nécessaire pour finir un parcours.
Le rapport qualité-prix comme critère de choix de votre voiturette de golf
Lorsqu’il est question de l’achat d’un produit, le critère prix ou plutôt rapport qualité-prix est incontournable. Le but ici est très simple : il faut choisir ici une golfette qui rentre dans votre budget, mais qui a aussi les qualités que vous recherchez. Des qualités telles que la taille, le système de motorisation et autre. Il faut garder à l’esprit que pour acheter une golfette classique aux fonctionnalités modestes, il faut débourser en moyenne 6 000 €. On peut débourser au-delà de 10 000 € pour des voiturettes de golf ultramoderne. Cependant, on peut opter pour une voiturette de golf d’occasion pour payer moins.