Les voitures allemandes sont réputées pour être parmi les plus résistantes au monde. La Golf de Volkswagen est, à l’heure d’aujourd’hui, la première vente automobile en Europe. Ceci ne fait que stimuler l’entreprise à sortir de nouveaux modèles. Passons donc sous la loupe la Volkswagen Golf G TE.
Présentation de la Volkswagen Golf GTE ?
La Golf G TE est la première voiture hybride rechargeable de Volkswagen. Elle est commercialisée depuis le mois de décembre 2014 et a subi des modifications en 2017 avec l’apport de nouveaux matériels et une esthétique plus affinée. Si elle n’est pas tellement différente des anciennes Golf sur le plan extérieur, elle a quand même reçue un design exclusif, à savoir l’ajout du marquage G TE et la signature en C de ses feux diurnes.
De même, son système de fonctionnement et de consommation fait toute la différence avec les Golf classiques. Elle roule à l’essence et à l’électricité ce qui fait d’elle un hybride. La recharge de la Golf G TE peut se faire à partir d’un courant domestique ou à une station de recharge gratuite ou payante que certaines villes mettent à disposition des conducteurs.
Les performances de la Golf GTE
En termes de performance, elle reste une des voitures les plus rapides pour une circulation en milieu rural. Elle est dotée d’un moteur 4 cylindres essence 1.4l TSI de 150 chevaux. Ce moteur est associé à un moteur électrique de 102 chevaux. Le système de la Golf G TE autorise jusqu’à 204 chevaux soit une puissance de 150 kw de puissance. Cela permet au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 222 km/h. La citadine peut aussi de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7.6 secondes.
Les différents modes de conduite
La Golf G TE est dotée de 5 différents modes de conduites.
- Le « e-mode » : vous vous en doutez certainement déjà, il s’agit du mode 100 % électrique. La voiture ne consomme donc que le courant électrique et peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.
- Le mode « battery hold » : ce mode permet d’utiliser uniquement le moteur thermique et de maintenir la charge de la batterie.
- Le mode « battery charge » : lorsque ce mode est activé, la recharge de la batterie est assurée par le moteur thermique.
- Le « mode hybride » : ce mode correspond à une utilisation simultanée des deux motorisations. Lorsqu’elle est activée, la consommation énergétique est réduite et l’efficience est à son maximum.
- Le mode « G TE » : ce mode est pour les passionnés de sensations fortes. Il permet de tirer la pleine puissance des deux motorisations. Par contre, la consommation est maximale, ce qui n’en fait pas le mode le plus économique.
La consommation et la recharge
La recharge de la Golf G TE se fait via une prise disposée derrière l’emblème VW située à l’avant de véhicule sur la calandre. Elle se fait en 3 heures et 45 minutes sur une prise domestique et en à peine 2 heures et 15 minutes via un wallbox. La recharge suit un temps normal, il n’existe pas encore d’option de charge rapide. Quant à la consommation, en cycle NEDC, elle peut être de 1.5 litres/100 km en fonction du taux d’utilisation du mode thermique et du temps de recharge.
Nouveauté pour la nouvelle année
Si vous les aimiez déjà, vous allez adorer la nouvelle voiture de Volkswagen : la Golf G TE 2020., En termes d’innovation, Volkswagen ne cesse de nous épater. La huitième génération de Golf prévue pour 2020 est déjà annoncée. Sur l’aspect physique, elle s’inscrit dans la continuité de la Golf 7 avec quelques modifications. La Golf 8, si l’on peut déjà l’appeler ainsi, est plus affinée dans son apparence que la Golf 7. Elle est dotée d’un pli de caisse rehaussé et d’un arrière légèrement plus incliné. Elle est équipée d’un tableau de bord entièrement numérique.